Après des années d'expérience dans l'expertise en conditions de travail et prévention des risques, des centaines de missions cumulées sur toute la France, dans de nombreux secteurs d'activités, nous avons pu constater que performance économique et performance sociale sont intimement liées.
La performance sociale tient avant tout à la capacité de "dialogue" qui existe au sein des collectifs de travail : entre partenaires sociaux, entre managers et collaborateurs, entre collègues, etc. ; cette capacité à discuter de l'organisation du travail, des conditions de travail ainsi que de la définition de la qualité du travail à réaliser ensemble.
Le plaisir de travailler ensemble et le partage de valeurs humaines et professionnelles nous ont convaincu de développer un outil dédié et adapté aux spécificités de chaque organisation sur la base de cette définition de la performance sociale. Grâce à cet outil de diagnostic, la qualité de vie au travail peut devenir un enjeu stratégique et être source de bien-être pour les salariés autant que de performance économique.